Parution La Montagne

6 juillet 2014 - 18:29

Le dimanche 15 juin se tenait à l'Arténium de Ceyrat le dernier passage de grade de la saison où quatre judokas ambertois se présentaient pour la première fois. Arnaud Lamandé et sa partenaire Suzanne Filliat ont obtenu chacun leur kata après de nombreux entraînements acharnés, ainsi que Romain Béal, avec Guillaume Teyras comme partenaire, qui a effectué une belle épreuve technique et obtient lui aussi son kata ; et enfin Jean Arnaud, n'a eu aucun problème non plus pour le décrocher, avec comme partenaire Maxime Bonnefoy, déjà ceinture noire.

Dans la foulée, l'après-midi, se déroulaient les Shiaïs, séries de cinq combats, pour les judokas ayant leur kata en poche, afin d'obtenir les 100 points nécessaire à l'obtention de la ceinture noire, où ces quatre derniers participaient. Arnaud Lamandé a marqué 27 points, belle performance, Jean Arnaud a tout de même réussit à obtenir 10 points et porter son total à 70 points sur 100. Romain Béal n'a marqué que 7 points, quand à Suzanne Filliat, elle n'a malheureusement pas réussit à marquer de points, mais non loin de se décourager, elle va se remettre en route dès la saison prochaine.

L'année 2013-2014 se termine donc sur une note extrêmement positive pour le club ambertois et laisse présager de futures ceintures noires pour la saison 2014-2015. Espérons-le !