Cours de Jujitsu du 23 Janvier

3 février 2015 - 08:24

Maître Marcelin Robalo et les judokas ambertois

Le Judo Club Ambert a accueilli vendredi 23 janvier 2015, Maître Marcelin Robalo, ceinture rouge et blanche 6ème DAN, pour un cours de jujitsu dans le cadre des déplacements des hauts gradés mandatés par la ligue d’Auvergne de Judo.

Le Jujitsu (art de la souplesse) regroupe des techniques de combats, ces techniques sont classés en trois catégories principales :

Atemi waza (technique de frappe), nage waza (technique de projection) et katame waza (technique de contrôle).

Ce cours a été très apprécié par nos judokas, qui sont venus nombreux ; et la soirée  s’est terminée par un repas amical.

Nous remercions Maître Robalo et la ligue d’Auvergne.

Le JUDO CLUB AMBERT a pour projet de mettre en place un cours de jujitsu. Cette année, il est prévu l’intervention de Maître Robalo une fois par mois afin de faire découvrir plus amplement le jujitsu aux membres du club, ainsi, qu’un stage de découverte ouvert au public (dont la date reste à définir). Nous espérons par la suite pouvoir proposer cette discipline au sein du club.